Aller au menu Aller au contenu
Voir les annonces
Demande de coup de main

Recherche de Grands-Parrains pour l'Association Grands-Parrains

• Lieu : Partout en France
  • Création de lien social
  • Accompagnement des jeunes

L’association Grands-Parrains recherche des grands-parrains bénévoles et souhaitant contribuer au bien-être de leurs prochains et à la valorisation du lien intergénérationnel.

Grands-Parrains est une association loi 1901 et existe depuis 22 ans. Elle a pour but de mettre en relation des enfants en manque de grands-parents et des seniors désirant se comporter en grands-parents à leur égard. Vous pouvez visiter son site ici : http://​www​.grandsparrains​.fr

Le grand-parrainage permet de mieux grandir et de mieux vieillir, participe à la solidarité nationale en améliorant les liens intergénérationnels. Maintenant, plus que jamais, les notions de solidarité, d’entraide, de fraternité et d’humanisme sont au cœur de notre association et de nos priorités.

Les grands-parrains ont plusieurs possibilités et choisissent en fonction de leur possibilité et envies :

• maintenir un contact avec l’enfant (appel, lettre, présence physique)

• le recevoir pour les vacances

• partager des moments de vie avec lui et éventuellement ses parents

• s’en occuper certains jours

Le choix peut se faire sur des critères géographiques, religieux, en fonction des centres d’intérêts etc… L’association fait son possible pour que le grand parrainage corresponde au maximum aux attentes de chacun.

Nous recherchons des grands-parrains et grandes-marraines dans tous les départements.

Vous êtes en couple ou bien seul(e) mais avez envie de partager vos histoires et vos connaissances avec des enfants ? Doué d’une capacité d’écoute ? Envie de vous replonger dans les livres à lire le soir, les goûters, les chasses aux trésors, les jeux, les coloriages ou autres moments fondamentaux pour les enfants ? Le lien intergénérationnel vous tient à cœur ?

Alors n hésitez plus et envoyez nous un email à grandsparrains@​orange.​fr

Merci de bien vouloir nous préciser votre département.

Alliance Professionnelle 28 août 2020

Vous souhaitez répondre à Alliance Professionnelle ?

Connectez vous pour pouvoir la contacter.